samedi 12 janvier 2008

l'ADSL en dégroupé, sans les mains !

Enfin re-branché au monde...
Quelques jours sans le net font le plus grand bien, mais quand cela se met à durer, le calme laisse place à l'impatience, comme un gamin attend le passage du Père Noël...
Après le raccordement de la ligne chez FT (fera l'objet d'un billet à lui tout seul...), la commande chez Frite (après que Noeuf Telecom qui remportait pourtant tout mes suffrages ait décliné ma demande, arguant que la TV chez moi ça ne fonctionnerait pas...), l'attente patiemment du déroulement des très connues étapes de raccordement :

activation free

Quelle ne fut pas ma stupeur de voir :
la ligne ADSL dégroupée activée (donc plus de téléphone fixe, ni même de bas débit de secours à 4kb/sec... lol)
L'envoi de la box programmée pour on ne sait pas trop quand...
et donc, que je ne pouvais profiter de mon accès juste à cause du personnel de Frite qu'à un peu trop fait la fête pour le 31... (Mais non, euhhhh ! Ils ont juste du retard, du à leurs inventaires de fin 2007... comme d'hab' j'ai le chic !)
Eureka !
A force de chercher le moyen de me connecter sans même avoir reçu la freebox, et me voilà à paramètrer mon modem routeur linksys (pourtant relégué au placard il y a presque 2 ans...) dans l'attente de la tant désirée BOX... CA FONCTIONNE donc, et même sans le GRAAL, et alors même que je suis dégroupé total !!! Qu'on se le dise...
Me revoilà, et j'ai plein de choses à dire !

Aucun commentaire: