dimanche 10 février 2008

Titine s'en va... et je deviens complice d'une meurtrière potentielle...


Samedi après-midi, 13h, rendez-vous au Marché de Gros de Tours, proche le Carrouf...

Tel était l'inscription que j'avais portée quelques jours auparavant sur un petit papier. L'acheteur potentiel ne pouvait venir jusqu'à Poitiers. Soit. Je monte. Tours, c'est joli, et puis...

J'arrive avec mon quart d'heure de retard, le client regarde, observe, teste les options, fais son tour et rend son verdict...

- Combien ?
- Mais le prix annoncé, M'sieur ! Après, il vous appartient de me faire une proposition...

Après quelques discussions, l'affaire est conclue...

Mardi, je remettrai les clés de Titine à une gamine de 18 ans, détentrice de son permis depuis seulement 2 semaines.

Titine, c'est un tempérament routier, c'est des nerfs, une excellente reprise, un agréable toit ouvrant électrique, des sièges velours confortables mais trop chaud en été, une climatisation automatique réglée au demi degré près, mais Titine, c'est aussi ma première voiture à crédit, noire brillante, discrète mais sensuelle, presque sexy, et surtout...
une vraie Lionne à mon image, avec ses 110 chevaux qui vrombissent sous le capot à peine je lui donne son impulsion...

C'est donner de la confiture à des cochons ? ou c'est mettre une arme entre des mains innocentes ?

Je me demande si je fais là une bonne affaire...

Bonne route titine, et longue vie à toi !

Aucun commentaire: