vendredi 23 janvier 2009

Je bosse, oui, oui...


Ça me fait tout bizarre des fois quand je repense (oui, je pense de trop des fois, je le sais...) à la progression récente que j'ai eu ces derniers mois... Comme si le costume qu'on m'avait donné était trop grand !

Hier, pendant mon premier entretien annuel dans l'exercice de mes nouvelles fonctions, j'ai évoqué - non sans mesurer la portée de mes propos, de peur de surprendre mon N+1 - ce sentiment. Couplé à un champ de compétences requises bien plus étendu qu'auparavant, je me demande parfois si je suis bien à ma place. Alors quand on me rapporte (en dehors de tout cadre officiel "entre 2 portes") de source sûre que mon attitude parfois dérange : je finis assis, partagé entre excitation et envie de "gerber".

Et pourtant, cet entretien débute sur les chapeaux de roues. Mon travail de ces premiers mois semble donner satisfaction. Et ce n'est pas mon insatisfaction personnelle qui fera changer d'avis mon interlocuteur : il y voit ici l'expression de mon perfectionnisme. Soit. Mais quand même, je le sais, je suis POTENTIELLEMENT capable de mieux, mais dans les faits, n'y arrive pas.

Prendre la mesure du poste.

Comprendre qu'on n'attend pas "beaucoup" de moi. "on attend de moi du résultat, quelqu'il soit". Point.

Dont acte. En attendant, dès la sortie de mon entretien, c'est un écran 19" que je suis allé chercher. Faire des stats sur du 15" portable, ça va un temps. 2 écrans, c'est mieux.

"Que je prenne la mesure de mon poste..." voilà qui semble être fait ! ;-)

Aucun commentaire: